Français English Deutsch
   Accueil   •   Technologie   •   Produits   •   Documentation   •   Contact   •   Shop 
 
 Stereolith
   Principe de fonctionnement
   Dimensions
   Echantillons de couleurs

 Produits
   Monitor 232 Audiophile
   Monitor 530

 Accessoire
   Ancrage suspension plafond
   Câble haut-parleur plat 4x1.5m
   Finition plaquage bois naturel
   Finition couleur spéciale
   Pied verre aluminium
   Rotule d'assemblage
   Rotule pour studio / plafond
   Roulette


Principe de fonctionnement  

Le système Stereolith® a été développé sur la base fondamentale de la physiologie de l'écoute humaine, ce qui est une approche innovante de la technologie de la haute fidélité.

Mieux qu'une simple amélioration d'enceintes stéréophoniques classiques, le Stereolith® est un concept unique qui ajoute à l'habituelle image gauche-droite une réalité tri-dimensionnelle, en plus de la reproduction fidèle du son.

Ceci est possible, car le Stereolith® délivre l'ensemble des informations contenues dans un enregistrement, informations que notre écoute décode comme un événement musical vécu en direct. Alors qu'avec des enceintes conventionnelles, les informations manquantes - la profondeur et la hauteur - doivent être recréées mentalement par la mémoire et la capacité de l'auditeur à "replacer" les sons dans leur position spatiale logique.

Le système Stereolith® est à la reproduction stéréophonique ce qu'est l'holographe pour l'art visuel : une véritable représentation volumétrique, tri-dimensionnelle. Sur la base de cette idée révolutionnaire, les haut-parleurs gauches et droits sont tous placés dans une unique enceinte, qui peut être placée n'importe où dans la pièce, sans affecter la qualité de la reproduction sonore. L'auditeur peut donc découvrir l'émotion sonore de pratiquement n'importe quel point devant le Stereolith®.

Ce système est si performant et convainquant que son inventeur, Walter Schupbach, a reçu le Grand Prix du Salon des Innovations 1986 à Genève, ainsi que le Diapason d'Or 1989. Il est à noter que ce système s'applique à toutes les utilisations : hi-fi, radio, télévision, cinéma, sonorisation, multimédia, automobile.

Stereolith® Sound Electronic Systems SA a été fondée en 1986 pour exploiter l'énorme potentiel que représente l'invention du système Stereolith®. La même année, nous avons déposé notre marque Stereolith® qui est actuellement protégée dans 50 pays. Les recherches et développements du Stereolith® remontent à plus de 25 ans et se poursuivent actuellement dans notre laboratoire de Prangins.

Seuls les produits portant la marque Stereolith® ou la mention "Licence SES Stereolith®" offrent toutes les garanties d'une optimalisation constante. Ils appliquent les paramètres physiologiques, physiques et électroacoustiques issus des toutes dernières connaissances découvertes en la matière. Tous autres produits utilisant le principe du dipôle Stereolith® sont des copies.


STEREOLITH Suisse © Copyright - Ch. De Très le Châtel 1, 1197 Prangins, Suisse - Tous droits réservés